Aller au contenu

Septième journée des travaux de rénovation et de valorisation de la place vodùn Lokossa

Édition spéciale « ÉCLOSIONS URBAINES : place LOKOSSA HONTO », ça continue !

« Nous ne manquons de rien…

…nous allons donc livrer le chantier dans les temps. »

L’acoustique du chantier ce lundi est rythmée par les coups de marteau de toutes parts. Les clous s’enfoncent dans les planches qui s’assemblent, et sont fixées sur les murs. Le ronflement du groupe électrogène qui alimente la scie emplit l’espace et on entend à peine les voix d’ouvriers, chorale de ce « concert » géant qu’est le chantier de rénovation de la place Vodùn LOKOSSA HONTO.

Bien que peut-être assourdi par ce vacarme sans lequel aucun travail électrique ne serait possible sur les lieux, M. Émile KINDOMINSI, un des artisans maître-coffreur nous fait une confidence professionnelle.

« Les travaux avancent à une allure incroyable. Observez de part et d’autre, nous avons déjà fixé les 3/4 des chaînages et des poteaux.  D’ici la semaine prochaine au plus tard, on aura fini les travaux de coffrage ! »

A chaque chantier, sa particularité. Pour ce qui est de celui de la place LOKOSSA HONTO, dont OUADADA-Bénin est maître d’œuvre, M. Émile KINDOMINSI découvre une expérience toute nouvelle : « J’avoue que comparativement aux autres chantiers sur lesquels j’ai travaillé, la motivation est vraiment spéciale. Ici, rien ne nous manque. Aussitôt que les matériaux s’épuisent, le réapprovisionnement est assuré. Il n’y a aucune raison de traîner, nous allons livrer à temps. »

Les mains continuent donc de s’activer et d’activer tous les corps d’ouvriers…

L’information continue, restez connectés !