Aller au contenu

Le centre ouadada

ouadada extérieur

nos activites

Promotion artistique

D’une capacité  de 500 personnes et équipé en matériel de sonorisation et de spectacles, OUADADA organise et/ou accueille :

  • des concerts et des spectacles ;
  • des résidences d’artistes et des expositions ;
  • des festivals de théâtre, marionnettes, contes, danse, musique, cinéma ;
  • des ateliers d’art enfants/adultes.

Tourisme culturel et solidaire

OUADADA propose des séjours touristiques axés sur la rencontre des populations, la découverte culturelle et la solidarité.

En partenariat avec les artistes locaux, OUADADA organise également des stages de danse, de percussions et d’artisanat (vannerie, poterie traditionnelle, tissage, etc.)

production/ Communication

Visant la promotion du patrimoine et des spécificités culturelles béninoises, OUADADA produit et réalise :

  • des films documentaires ;
  • des albums de musique ;
  • des catalogues ;
  • des albums jeunesse.

Expertise "culture et développement"

OUADADA met également ses compétences au service des associations / ONG / acteurs du développement intervenant au Bénin, afin de leur faciliter la diffusion de leurs actions. 

mot du directeur

L’histoire du Centre Culturel OUADADA remonte à la période où il y avait un manque d’espace adéquat d’expression pour les artistes dans la ville de Porto-Novo. La ville étant historique, cosmopolite et à statut particulier ; elle est un environnement favorable  pour développer les activités culturelles et promouvoir le tourisme.

C’est donc pour répondre à des besoins concret et créer de la richesse que la volonté de créer un centre qui embrasse l’art, la culture et le tourisme est  née. Ainsi, cette volonté  va trop tôt se transformer en une réalité.  Comme on le dit souvent, la vie n’est pas une ligne droite. Contre vent et marée, de tâtonnement en tâtonnement, d’erreur en succès,  le rêve de Ouadada se concrétise progressivement…

Gérard BASSALE, Directeur du centre OUADADA