La 7ème édition du festival-atelier d’art « éclosions urbaines » inscrit une fois encore de grands changements dans le paysage urbain de Porto-Novo. Les travaux de rénovation de la place vodùn Gbêloko ont pris fin le 23 septembre 2021. En l’espace d’un mois, ce qui était un vieux bâtiment délabré sur la place vodùn Gbêloko s’est transformé progressivement en un joyau au cœur de la ville. Elle est désormais le centre de toutes les attentions : tous les regards y sont tournés. Les œuvres incrustées dans les murs par les artistes plasticiens renforcent la beauté de la place. Elles présentent les symboles du Fa et les arbres sacrés, l’histoire du vodùn Gbêloko et celle des divinités qui sont sur le site. La place Gbêloko est désormais un chef d’œuvre qui change l’aspect de tout le quartier Zèbou. Elle est une place incontournable à visiter si vous êtes dans les environs.
Merci à l’association OUADADA-BENIN, pour son engagement à rénover progressivement le réseau des places vodùn de la ville de Porto-Novo. Merci aussi à l’association INCITE, à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, à la Métropole de Lyon et à la Mairie de Porto-Novo pour leurs soutiens et leur engagement dans la mise en œuvre du projet éclosions urbaines, dont le but est de rénover et de valoriser les places vodùn de la ville de Porto-Novo.
Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.Ouipolitique de confidentialité