𝙐𝙣 « 𝙎𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞 26 𝙢𝙖𝙧𝙨 » 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙞𝙚𝙧 𝙋𝙇𝘼𝘾𝙀 𝙇𝙊𝙆𝙊𝙎𝙎𝘼 𝙃𝙊𝙉𝙏𝙊
Toujours avec le même dynamisme, ce samedi 26 mars 2022, les trois corps de métiers (ferraillage, coffrage et maçonnerie) s’activent sans faiblir pour l’avancement déjà remarquable des travaux, sur le chantier de rénovation de la place vodùn Lokossa Honto.
Les ferrailleurs, entourés des barres de fer de 10, de 8 et de 6, les façonnent aux besoins des travaux.
Quant aux coffreurs, armés de crayons, mètres, marteaux et clous, ils scient les planches et forment des structures autour des poteaux et chaînages à couler plus tard par des maçons.
Des murs continuent d’être décapés par endroit et des fondations creusées : à moins d’une semaine de chantier, 79 poteaux sont déjà coulés en extérieur (murs des temples, maisons, murets) et 59 à l’intérieur des maisons.
En tout cas, faut-il le rappeler, autour de « Éclosions urbaines » règne toute une ambition dont la finalité reste »𝗣𝗼𝗿𝘁𝗼-𝗡𝗼𝘃𝗼, 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝘁𝘁𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 ».
Ainsi, comme le 𝗖𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗲́𝗼𝗻, lui, très valeureux et vénéré »𝗦ɛ𝗴𝗯𝗼𝗹𝗶𝘀𝗮 », des places patrimoines et vestiges de la mémoire de la ville capitale, changent de couleur et diversifient leurs fonctions dans un environnement traditionnel qui se veut évolutif et donc, actuel et futuriste…
Très considérablement, les travaux avancent.
Restez toujours connectés…