…la force d’un travail d’équipe.
Mercredi 22, jeudi 24 et vendredi 25 avril 2022 ;
Seulement trois jours de chantier… La place est méconnaissable.
En plus des supports des fondations, les fossoyeurs en ont déjà fini des fosses septiques. Les ferrailleurs eux, donnent forme aux barres de fer réceptionnées.
Cyprien OKE, maître maçon sur ECLOSIONS URBAINES depuis les premières éditions, est plein d’énergie et d’entrain : « Ce qui nous réunit sur la place LOKOSSA HONTO, c’est un projet de rénovation et de valorisation de notre patrimoine. Le maître d’ouvrage est OUADADA-BENIN. Après entretien avec lui nous sommes venus sur le terrain pour faire le point des travaux à exécuter. Il nous avait prévenus que le démarrage des travaux serait imminent. Aujourd’hui, nous sommes prêts et motivés. Notre mission consiste à renforcer les murs des bâtiments existants avec des poteaux, élever les murs des charpentes afin de favoriser l’aération dans les concessions, consolider certains temples vodùn et en reconstruire d’autres, bâtir des murets pour ceinturer la place… Comme tous les matériaux sont déjà à disposition, je suis sûr que dans moins d’un mois, nous terminerons les travaux et laisseront place aux interventions artistiques. »
Ici, de bon train, l’ouvrage évolue et de beaux changements se laissent déjà admirer. Or, nous ne sommes qu’à quatre jours de travaux.
Cela porte deux noms : engagement collectif et organisation !
Merci de toujours nous lire.