Aller au contenu

Spectacle SATAN 2.0 POUR BAMAKO, samedi 28 Juin à 19h30 au Centre Culturel OUADADA

Le centre culturel OUADADA a le plaisir d’accueillir la pièce SATAN 2.0 POUR BAMAKO, présentée par la troupe UCAE, le samedi 28 Juin pour un spectacle qui bouscule, questionne et fascine.

Entre satire et tragédie, SATAN 2.0 POUR BAMAKO est une pièce puissante écrite et mise en scène par Germain Iroko OUSSOU, figure montante du théâtre béninois. Sur un ton vif et incisif, cette création interroge les conflits géopolitiques contemporains (Russie-Ukraine, France-Mali, OTAN…) à travers une métaphore saisissante : celle de femmes puissantes incarnant des nations en lutte pour le contrôle, l’alliance et l’influence.

F, R et U. Trois personnages, trois figures féminines. Trois nations en guerre symbolique pour l’avenir de M — un territoire désigné comme objet de désir, de conquête ou de protection. Entre manipulation, trahison et jeux d’alliances, ces femmes incarnent les discours, les silences et les colères d’un monde en mutation.

Germain Iroko OUSSOU propose un théâtre engagé, accessible et esthétiquement audacieux. Dans SATAN 2.0 POUR BAMAKO, il donne à voir une Afrique lucide sur elle-même, critique des puissances extérieures et fière de ses propres récits.

📍 Centre Culturel OUADADA
📅 Le samedi 28 Juin 2025 à 19h30
🎟️ Entrée libre et gratuite

Rendez-vous le samedi 28 Juin à 19h30 au Centre Culturel OUADADA pour une immersion théâtrale entre ironie et tension à ne pas manquer.

Écriture et mise en scène : Germain Iroko OUSSOU O.E

Distribution : Léa HOUHOUE – Joyce DIMOKE – Ruth HOUNDJO – Frida DOGBO – Rogatien TOUDONOU – Loïc KLIKA – Émilienne IROKO

Vidéaste : Jonas ANAGONOU

Une co-production entre UCAE et ANTHROPOLOGIES DES RÊVES

Texte écrit grâce à la Bourse Odysée 2022 des ACCR (Association des Centres Culturels de Rencontre) à travers les pays comme la France (La Chartreuse CNES de Villeneuve lez Avignon), l’Italie (La Corte Ospitale – Teatro Herberia) et le Bénin au CCR International John Smith.