Aller au contenu

SOUTIEN AUX AGEP À LA MISE EN PLACE DES AGR DANS LE CADRE DU PROJET « PROFESSIONNALISATION ET MISE EN RÉSEAU DES AGEP » _PROJET INITIÉ PAR OUADADA-BENIN ET FINANCÉ PAR L’UNION EUROPÉENNE

Le projet « PROFESSIONNALISATION ET MISE EN RESEAU DES AGEP » suit son cours avec le soutien aux AGEP à la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR). Les membres des AGEP ont été informés qu’un appel à propositions d’AGR sera ouvert aux dix AGEP ciblées par l’action. Mais seulement cinq AGEP sur les dix pourront bénéficier d’un appui financier pour la mise en œuvre d’AGR.

A cet effet, l’équipe projet a élaboré les lignes directrices de l’appel à propositions d’activités génératrices de revenus (AGR) en se basant sur les besoins et les propositions faites par les AGEP lors des séances de concertation. Elle a aussi élaboré les modalités des subventions qui leur seront octroyées en définissant les objectifs et les résultats à atteindre, les différents types d’activités susceptibles de bénéficier de cette subvention et les critères de sélection et d’octroi de la subvention.

L’appel à proposition est ensuite diffusé durant un mois sur les places vodùn, sur le site internet et la page Facebook de OUADADA-BENIN.

L’équipe projet a également mis en place un dispositif d’accompagnement des AGEP au montage des projets pendant la rédaction de leurs propositions. Les jeunes membres des AGEP formés sont invités au centre culturel OUADADA qui a mis à leur disposition des ordinateurs de la salle multimédia pour rédiger leurs propositions d’AGR et les soumettre avant la date limite des dépôts fixée au 26 mai 2024.