Aller au contenu

ÉCLOSIONS URBAINES_TRAVAUX DE CRÉATION ARTISTIQUE SUR LA PLACE DAGBE HONTO_FINANCEMENT MEAE, CACP ET METROPOLE DE LYON

Les artistes plasticiens occupent une place très importante dans les travaux de rénovation et de valorisation des places vodùn. Leurs œuvres toujours présentes sur les murs des places rénovées rendent les places plus belles, plus attrayantes et surtout permettent aux profanes de comprendre l’histoire du site.

Pour la rénovation et la valorisation de la place vodùn Dagbe Honto, trois artistes plasticiens ont été sélectionnés suite à un appel à candidature pour cette mission. Il s’agit de SETONDJI Pascal, BOTON Winoc et de AFFAMA Modeste. Ils ont été appelés au Centre Culturel OUADADA par son directeur, Gérard BASSALÉ, également directeur artistique du festival pour le démarrage des travaux de conception et de création artistique.

Chaque œuvre de chaque artiste a été analysée et des critiques ont été apportées. Certaines œuvres ont été retenues, d’autres retouchées et d’autres remplacées pour rester dans la logique du festival et le respect du patrimoine vodùn de la place.

Après les travaux de conception, place à la scénographie. Une mission réalisée par le directeur artistique M. Gérard BASSALE, comme sur toutes les places rénovées.

Merci de continuer à nous suivre sur nos réseaux !

#éclosionsurbaines

#villedeportonovo

#ministèretourismecultureetarts

#gouvernementdubenin

#ministèredesaffairesétrangères

#ambassadedefrance

#cergypontoise_agglo

#afd_france

#tourismebenin

#incite