Aller au contenu

Quinzième journée des travaux de rénovation et de valorisation de la place vodùn Lokossa

La mairie de Porto-Novo et l’AFD en visite technique

Mardi 05 Avril 2022, comme chaque jour depuis trois mardis, tous les ateliers sont en action. Les coffreurs et maçons tâchent de finir les derniers poteaux, chaînages, pentes des murs et murets (coffrage, coulage, crépissage et tracés façon briquettes). Les charpentiers avancent à grands pas. Seules quelques charpentes sont encore en cours de finition.

C’est dans cette ambiance qu’une délégation très spéciale de visiteurs est venue sur le chantier.

Elle est composée d’une représentante de l’AFD (bailleur du projet Porto-Novo Ville Verte) et de représentants de la mairie de Porto-Novo (porteur du projet).

Sous la conduite de Gérard BASSALÉ (maître d’œuvre), toutes les parties du chantier faisant l’objet d’interventions ont été visitées.

A l’issue de la visite, un satisfecit est délivré par les visiteurs. Ils félicitent le maître d’œuvre et l’invitent à maintenir le rythme engagé.

« Les travaux avancent vite et dans les règles de l’art », nous confie HOUSSOU Roméo ingénieur en génie civil et cadre de la mairie. « Le maître d’œuvre est allé même au-delà du cahier des charges et nous le félicitons… Nous souhaitons que cette dynamique soit maintenue afin que la population bénéficiaire profite bientôt de leurs locaux reconstruits. »

Quelques temps après le départ de la délégation, trois camionnettes se garent. L’heure est venue de réceptionner les tuiles. Les charpentiers se réjouissent car leur dernière partition sur le chantier est presque jouée.

Quant à nous, par devoir, nous n’irons nulle part. Nous continuerons de veiller aux côtés des artisans pour satisfaire votre plaisir à nous lire…