Le Porto-No Mad a reçu l’onction du Maire de Porto-Novo ! L’autorité était hier mardi 10 janvier aux côtés des promoteurs et partenaires du festival pour son lancement officiel. Et ça a été pour chacun un grand moment de réjouissances après les efforts des préparatifs.
Ces efforts vont surtout dans le sens de la valorisation de la culture béninoise et de ses richesses touristiques mais portent aussi vers une ouverture sur le monde.
Ce qui nous emmène à la thématique star de l’évènement : le voyage engagé. Incontournable pour un tourisme qui contribue durablement au développement du pays tout en respectant ses Hommes, sa nature et ses cultures.
Après les allocutions, le cortège de personnalités s’est porté vers les différents stands. Moment de découverte de toutes les richesses en exposition….
Et pour le final du jour, place au Pépit’Arts ! Une bande de bambins endiablés qui collent le frisson à chacun de ses passages sur scène. Hier, ils ont tambouriné fort au village du Porto-No Mad ! Pour le plaisir des officiels présents, mais aussi de tous les festivaliers venus en grand nombre !