Le mercredi 11 janvier lui était entièrement dédié : artiste peintre et scénographe, Marion Rivolier est une passionnée d’art et c’est elle qui a été choisie par le Porto-No Mad pour illustrer l’affiche 2023 !
40 ans d’expérience en dessin et toujours aussi animée qu’à ses débuts ! À la différence qu’aujourd’hui, l’artiste est surtout mue par cette grande envie de partager, de transmettre son savoir et d’amener ceux qui s’y intéressent à croquer comme elle, paysages, villes, objets ou personnages sur le vif.
Une belle expérience à laquelle se sont livrés les participants à son atelier de dessin qui a eu lieu mercredi matin au Village du festival. Munis du kit de dessin qui leur a été gracieusement offert, ils se sont essayés au maniement de la couleur dans leur carnet, notamment avec de l’aquarelle, la technique la plus prisée de Marion.
Pour ce cours, exit les tables et les chaises ! On pose ses fesses au sol en passant outre poussière et brouhaha alentour : l’inconfort permettrait de donner le meilleur de soi selon l’artiste ! Et de se fondre dans l’environnement pour mieux capter l’émotion sur le vif…
Une belle introduction à l’art de la peinture et du carnet de voyage ! Pas étonnant que le public qui a assisté en soirée à la visite guidée de son expo et à sa conférence au centre culturel Ouadada soit venu en nombre. On a pu y croiser d’illustres artistes béninois et quelques grands noms politiques… Gros succès pour le Porto-No Mad donc que ce 11 janvier et cette soirée qui s’est tout bonnement terminée en festivités !