Aller au contenu

PORTO-NO MAD 2023 – PLACE AUX RÉFLEXIONS

Vendredi, journée professionnelle de l’écotourisme ! C’est la cinquième journée du Porto-No Mad 2023, elle est consacrée aux réflexions sur l’écotourisme et à son fort potentiel de développement au Bénin. Elle est rythmée par trois tables rondes animées par des professionnels de l’écotourisme du Bénin, de la Métropole de Lyon et du Congo.

Les axes de réflexion abordés sont liés aux projets mis en place pour développer le secteur du tourisme au Bénin, les facteurs de réussite, l’implication des habitants et des communautés locales ainsi que les actions pour la conservation de la biodiversité.

Les échanges, très enrichissants, sont porteurs de quelques solutions à expérimenter pour mettre en place un tourisme raisonné au Bénin.

Rendez-vous en 2024 pour un nouvel état des lieux et d’autres recommandations.

En attendant, les animations musicales sur le Porto-No Mad vont bon train. Hier vendredi 14 janvier 2023, ce sont les frères Ahouandjinou qui ont proposé leur tout nouveau spectacle dénommé « une valse à Cotonou » sur le festival. Une prestation musicale qui revisite, avec la touche béninoise, le répertoire d’un certain nombre d’artistes français de Brel à Brassens, en passant par Gainsbourg. Un vrai régal pour les festivaliers qui y ont pris leur plaisir.

Demain dimanche, retrouvez Bernadin Nougbozoukou, alias Baba Daho et le groupe « La nostalgie de la capitale » pour l’apothéose.