Ça y est, c’est le démarrage du festival Porto-No Mad ce lundi 9 janvier au Jardin des Plantes et de la Nature à Porto-Novo ! Sur le site, on enregistre déjà dès 9h du matin quelques curieux ! Entre retrouvailles et nouvelles rencontres, les discussions vont bon train. On est heureux d’échanger entre professionnels du tourisme engagé et voyageurs en quête de nouvelles expériences.
Déjà, quelques visiteurs découvrent les produits locaux proposés par les agences de voyage. Ils n’hésitent pas à faire des provisions et à repartir avec quelques dépliants quand ils ne se sont pas arrêtés sur le stand de Gogotinkpon…
Celui-là, c’est une véritable expérience en soit ! On y réalise des masques à l’argile bienfaitrice en provenance du lac Ahémé. L’équipe com du festival ne s’est pas faite prier pour en profiter au détour d’une interview ! Vous devriez faire pareil !
Quelques techniciens et manœuvres sont toujours là, procédant aux derniers ajustements. Les artistes sculpteurs et plasticiens quant à eux, vérifient une énième fois la disposition de leurs œuvres. Et elles captivent aussi beaucoup l’attention des touristes en visite !
À noter également sur les lieux, la présence du Maire de la ville venu prendre le pouls à l’ouverture !
Suivez son exemple et venez participer au Porto-No Mad pour percevoir la richesse qu’offre ce festival unique en son genre au Bénin !