𝐏𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐚ç𝐨𝐧𝐬 𝐬’𝐚𝐩𝐩𝐫ê𝐭𝐞𝐧𝐭 à 𝐩𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐨𝐮𝐟 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐥𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐬’𝐚𝐦𝐩𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞𝐧𝐭.
A LOKOSSA HONTO, les derniers travaux de maçonnerie (finition) sont en cours. Les espaces, dont le cimentage était abîmé, profitent des interventions pour être parfaits. Pour d’autres dont la chape nécessite d’être remplacée, les maçons sont à pied d’œuvre. Bientôt, ce corps de métier pourra se réjouir d’avoir participé au rayonnement de cette place, l’une des grandes bibliothèques de l’histoire de 𝐗ô𝐠𝐛𝐨𝐧𝐨𝐮.
Concernant les soudeurs, ils ont eux aussi joué leur partition. Les portes métalliques (certaines réparées et d’autres nouvellement fabriquées) sont en cours de fixation. En haut du Awanou (portique), des balcons de sécurité sont fabriqués et fixés autour de la salle de réunion entièrement construite. Des rampes permettent désormais d’accéder à cette salle en toute sécurité.
Les électriciens, ce jour encore, n’ont pas manqué à l’appel. Ils ont tiré les fils électriques devant conduire l’énergie aux panneaux solaires prévus. Aussi ont-ils achevé les installations de la salle de réunion et celles du bureau de l’association de gestion.
Pour finir, des camions chargent la terre extraite du chantier ainsi que les caillasses pour dégager l’espace.
Derrière ces artisans, les artistes qui illustreront sur ses murs l’histoire de la place LOKOSSA HONTO sont désormais connus. La création artistique annoncée sera là toute prochaine étape.
Ainsi, progressivement, nous entrons dans le dernier virage du chantier de rénovation de la place LOKOSSA HONTO.
Et nous, nous sommes heureux de vous savoir toujours au rendez-vous de l’actualité des lieux.