Un clandestin entre en France de façon inédite et rencontre tour à tour l’avocate en charge de sa défense et l’inspecteur chargé de l’enquête. Elle s’est jurée de sauver du pire ce mystérieux clandestin aussi malicieux qu’audacieux, dont l’histoire suscite tant de passions ; mais c’est compter sans l’inspecteur de la brigade des refoulements, un drôle de personnage nostalgique de la Gaulle et du Général de Gaule, et pour qui tout franchissement illégal des frontières de la « Zone Franc (h) e » doit être sévèrement sanctionné par un refoulement. Et avant tout refoulement, il aime bien se livrer à de petits jeux cyniques avec les futurs refoulés.
Une histoire qui aborde dans un jeu de rhétorique, l’immigration sur L’aspect culturel, et traite avec humour noir de sujets d’actualités et évoque les Rapports France-Afrique.
Une Production de Baob’art Théâtre/Bénin. Spectacle bénéficiant d’une aide à la création de l’institut français du Bénin.
Merci à l’institut français du Bénin et à tous nos partenaires techniques : Centre Culturel Ouadada, Centre Culturel de Rencontre International, La FENAT, Le Centre Fiohomè, ARTISTIK Africa.