Aller au contenu

Théâtre : « Pulsations », trois petites formes théâtrales ! Le samedi 28 mai 2022 à 20H au centre culturel OUADADA.

L’EITB et l’ENSATT présentent « Pulsations » au Centre culturel OUADADA le 28 mai 2022 à 20H.
ENTRÉE : 500F
 
🟦 « Ce n’est qu’un adieu » de Lydie Tamisier, mis en scène par Laurent Gutmann I avec Marlone Ganye et Nicolas Akakpo.
Deux amoureux, Awa et Chabi, se séparent, car Awa va se marier à un autre. Ils passent leur dernière soirée, boivent leur dernier verre, se disent au revoir simplement, sans solennité, avec une légèreté…
 
🟦 « Jardin de pierres » de Lydie Tamisier, mis en scène par Didier Nassegande I Avec Sahada Bio, Ornella Fagnon, Achille Senifa, Eude Prince Locossou.
Binta, étudiante de 27 ans, son frère, Bonheur et Rose, la femme de Bonheur, forment une famille plutôt heureuse. Un soir, Nicolas, un jeune entrepreneur, s’ajoute à ce trio suite à une invitation de Bonheur. Pourquoi est- il là ? Est-ce que Bonheur voit en lui un éventuel époux pour Binta qui tarde à trouver sa voie et son indépendance vis-à-vis de sa famille ? la pièce est une conversation entre ces quatre personnages….
 
🟦 « Kaleb du berceau intime » de Jérôme Tossavi, mis en scène par Laurent Gutmann I Avec Sidoine Agoua, Habdul Babanama, Fed Boupoutou, Tridas Zohou, Ella Favi.
Kaleb, prédestiné au trône vacant de son feu père, peine à grandir. Maintenu de force au berceau par Hercules, son précepteur, il devient esclave des lois éditées par celui-ci. Pour que perdure son séjour au berceau, Hercule lui intime l’ordre de prononcer sa première sentence au nom d’une pseudo coutume. Kaleb n’ira pas chercher cette sentence loin. Il suffit que son précepteur rote pour que tombent la condamnation et toutes les lois qui la façonnent….