LOKOSSA HONTO face aux manœuvres des charpentiers, menuisiers et plombiers
À LOKOSSA HONTO, les artisans défient la gravité !
D’abord, les charpentes prêtes à être vêtues sont investies : les tuiles s’étalent progressivement et déjà LOKOSSA HONTO resplendit de mille feux.
La meuleuse vrombit à la cime des toits et les coups de marteau sur les pointes traversant les tuiles donnent du rythme à ce fonds sonore.
Peu à peu, les tuiles sont fixées. C’est le premier jour du reste de leur vie ! Prenez du recul pour admirer la beauté des lieux !
Le menuisier a lui aussi laissé les traces de son passage : les nouveaux cadres des diverses fenêtres et portes sont livrés et scellés dans les murs.
Les plombiers quant à eux, remplissent leur cahier des charges un peu plus bas. Baissez les yeux, vous verrez les puisards et fosses septiques déjà tous réalisés ! Ils raccordent maintenant les tuyaux d’évacuation aux toilettes et douches construites, dont aucun habitant de ce quartier ne disposait jusque-là. Des vies vont vraiment changer après ce chantier… ! Aussi, les plombiers se chargent-ils de l’alimentation en eau et de l’évacuation des eaux pluviales aux endroits opportuns.
En bref, on constate qu’ici, l’ardeur est maintenue à son comble, le regard étant toujours fixé sur le temps imparti… !
Dans toute cette effervescence, nous ne nous lassons pas de partager avec vous ces moments uniques.
Merci à vous de les suivre !