Aller au contenu

Séance de travail avec les artisans avant le démarrage des travaux sur la place vodùn Lokossa

Nouveau Code Général des Impôts en 𝑹𝒆́𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝑩𝒆́𝒏𝒊𝒏.

𝑶𝑼𝑨𝑫𝑨𝑫𝑨-𝑩𝒆́𝒏𝒊𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒗𝒂𝒊𝒏𝒄 l𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒔𝒂𝒏𝒔

En prélude au démarrage des travaux de rénovation de la place LOKOSSA HONTO, OUADADA-Bénin a réuni ce Lundi 21 Mars 2022 les ouvriers devant intervenir sur ladite place.

Ils étaient 𝐦𝐚𝐜̧𝐨𝐧s, 𝐟𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫s, 𝐜𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐮𝐫s, 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫s, 𝐟𝐨𝐬𝐬𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫s, 𝐟𝐨𝐮𝐫𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫s 𝐝𝐞 𝐜𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐯𝐢𝐞𝐫…

Le coordonnateur, Gérard BASSALE, a présenté les travaux à effectuer sur la place et le délai imparti pour la livraison du chantier.

Aussi a-t-il rappelé les conditions de sécurité, de travail et les comportements à adopter en vue de garder une bonne ambiance et des relations cordiales avec la collectivité propriétaire de la place.

C’est au tour du comptable de détailler les réformes intervenues dans le Code Général des Impôts et d’appeler chacun à s’y conformer dans le cadre de sa prestation. Dans une ambiance conviviale, l’argentier a répondu à chaque question concernant les nouvelles conditions d’imposition établies par l’Etat. Ainsi, de nouvelles clauses sont conclues, artisans convaincus et coordination satisfaite.

Huit équipes de travail sont mises sur pied, composées chacune de l’ensemble des corps de métiers impliqués. Demain 𝒎𝒂𝒓𝒅𝒊, 𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒑 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆́.

Amis lecteurs, ne manquez rien de ce projet !