Aller au contenu

FIN DE RÉNOVATION ET VALORISATION DE LA PLACE DAGBE HONTO_FINANCEMENT MEAE, CACP, MÉTROPOLE DE LYON AVEC LE SOUTIEN DE LA MAIRIE DE PORTO-NOVO

La place vodùn DAGBE HONTO, le TEMPLE DES PYTHONS de Porto-Novo revêt un nouveau visage. Grace au projet « éclosions urbaines » initié par l’association OUADADA-BENIN, dont le but est de rénover progressivement le réseau des quarante (40) places vodùn qui structure le noyau ancien de la ville de Porto-Novo, la place vodùn DAGBE HONTO situé au quartier foun foun Sodji dans le 3èm arrondissement de Porto-Novo a changé totalement de visage.

Plus de cent (100) artisans et quatre (4) artistes plasticiens, tous sous la direction de M. Gérard BASSALE directeur du centre culturel OUADADA, ont travaillé pour changer le visage de cette place en seulement deux (2) semaines.

Les travaux de rénovation et de valorisation ont porté sur la réfection des murs, l’enduit, la teinte des murs des temples et des autels, la réfection des charpentes et des toitures, la protection des arbres sacrés, la fabrication des bancs public pour le confort des usagers, le nettoyage et l’assainissement des lieux, l’intervention des artistes et l’éclairage du site avec l’installation des projecteurs solaires.

DANGBEKLOUNON tel qu’on l’appelait communément est totalement méconnaissable après les travaux de rénovation et de valorisation. Désormais le temple du python de Porto-Novo est prêt pour accueillir les touristes du monde entier dans un cadre plaisant et artistique.

#éclosionsurbaines

#villedeportonovo

#ministèretourismecultureetarts

#gouvernementdubenin

#ministèredesaffairesétrangères

#ambassadedefrance

#cergypontoise_agglo

#afd_france

#tourismebenin

#incite