Aller au contenu

Porto No Mad 25 : RÉCAP DU JOUR 3

Un samedi hot sur le Porto No Mad 25 ! 

La journée a débuté avec l’inauguration de la Place Vodùn Dagbé, entièrement rénovée par OUADADA-Bénin et ses partenaires. Un moment festif, rythmé par des chants et danses sacrées exécutés par les adeptes du Vodùn Dagbé. Désormais ouverte au public, cette place enrichit l’offre touristique de Porto-Novo avec une singularité fascinante : le vodùn y est incarné par des pythons royaux que les visiteurs peuvent toucher ou même porter autour du cou.

Direction ensuite Adjina, où Drusille Fagnibo et son équipe ont redonné vie à l’espace avec une longue fresque colorée qui orne désormais la rue adjacente à la Place Vodùn Agonsa.

Non loin de là, au cœur de la Place Yoho Dikouin, Sonia Privat, entourée de ses élèves, a partagé ses astuces pour créer un premier carnet de voyage. À Ouadada, Maud Villaret animait quant à elle, un atelier bijoux, dévoilant l’art de concevoir des pièces uniques.

La soirée s’est poursuivie avec l’animation des masques de nuit. Les Zangbéto ont offert aux festivaliers un moment d’émerveillement et de magie, transportant le public dans un univers mystique.

En clôture, la projection de Woman King de Gina Prince-Bythewood a laissé place au concert mémorable de Sagbohan Danialou, l’incontournable homme-orchestre.

Porto No Mad vous promet des expériences uniques, entre culture, découverte et inspiration au voyage ! 

Suivez-nous en temps réel sur Facebook et Instagram.

Le Centre culturel Ouadada en collaboration avec Babel Voyages et avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, la Ville de Porto-Novo, la Métropole de Lyon et l’Agglomération de Cergy-Pontoise