Aller au contenu

Porto No Mad 25 : RÉCAP DU DÉMARRAGE OFFICIEL – Jour 1

La journée a débuté avec l’ouverture officielle du Village du festival à Adjina, et d’une table ronde à l’École du Patrimoine Africain, située à quelques pas de là. Les professionnels de l’écotourisme au Bénin ont échangé sur des thèmes cruciaux tels que le tourisme durable et l’engagement individuel. Parmi les invités de marque : Le Petit Futé, acteur incontournable du domaine et Bénin Tourisme.

En soirée, le Village du festival a vibré au rythme d’une impressionnante démonstration des Échassiers, avant de laisser place au vernissage des expositions de Maud Villaret et Ezekiel Messou à Ouadada.

Les espaces d’exposition sont riches et variés, regroupant agences de voyage, acteurs du tourisme, libraires, artisans et artistes. Certains créateurs ont offert des performances en direct, tandis que les visiteurs ont pu savourer la diversité de la gastronomie locale.

Le point culminant de cette première journée a été marqué par la grande soirée de défilé « Les Étoiles de la mode ». Cette année, les créations ont mis à l’honneur le recyclage et les matières naturelles. La soirée a également été animée par des artistes et comédiens venus du Bénin. La styliste Lohento Clarisse a été sacrée meilleure créatrice grâce à ses modèles authentiques, qui ont parfaitement incarné l’esprit de la deuxième édition du concours Les Étoiles de la mode .

Porto No Mad vous promet des expériences uniques, entre culture, découverte et inspiration au voyage ! 

Suivez-nous en temps réel sur Facebook et Instagram.

Le Centre culturel Ouadada en collaboration avec Babel Voyages et avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, la Ville de Porto-Novo, la Métropole de Lyon et l’Agglomération de Cergy-Pontoise