Aller au contenu

Deuxième journée des travaux de rénovation et de valorisation de la place vodùn Lokossa

Les édifices de la place Vodùn Lokossa-Honto, située en plein cœur du noyau ancien de Porto-Novo sont désormais débarrassés de leurs vieilles peaux et de leurs supports abîmés. Une nouvelle vie leur sera offerte grâce à cette édition spéciale du Festival Eclosions Urbaines ! C’est à cet objectif commun que les artisans ont continué de s’activer, jeudi 24 mars 2022.
 
Cette journée a été consacrée à la préparation de socles solides aux nouvelles constructions. Les fouilleurs de sol ont enfoui leurs barres à mine jusqu’aux profondeurs requises dans la terre, et des piquets ont servi à matérialiser les points d’implantation des futurs poteaux. Qu’il s’agisse de la clôture de la place, ou des supports des bâtiments à réfectionner, une multitude de trous ont été creusés ce jour !
 
De leur côté, les briquetiers ne sont pas restés en marge de la dynamique et ont poursuivi leur fabrication. Pendant ce temps, le « ménage » se poursuit çà-et-là afin de céder toute la place aux travaux de rénovation et la réception des barres de fer annonce le passage imminent au niveau supérieur d’exécution des travaux.
 
Enthousiastes, des membres de la collectivité responsable de cette place ont témoigné leur satisfaction quant à l’avancement des travaux et n’ont pas manqué de combler de prières les acteurs de ce projet de valorisation du patrimoine Vodùn de Porto-Novo.
Restez connectés pour suivre en temps réel l’évolution des travaux !