C’est maintenant le tour des soudeurs et menuisiers de jouer leur partition pour le compte des travaux de rénovation en cours.
A cet effet, les soudeurs ont déployé leur arsenal pour un atelier spécial consacré à la fabrication de portes métalliques. Ainsi, plusieurs dizaines de portes métalliques sont livrées et fixées aux points initialement indiqués.
Aussi, nous remarquons l’intervention des menuisiers par la fixation ça-et-là de cadres de portes et fenêtres : de nombreuses entrées de maisons, de boutiques et de temples attendent de recevoir les ouvrages déjà acheminés par les menuisiers. Ceux-ci, à chaque entrée, rabotent les portes afin de les ajuster à la taille exacte de leur cadre. Bientôt, toutes les portes et fenêtres seront fixées, donnant un nouveau visage aux places vodûn Tê-Agbanlin.
En définitive, l’écho des travaux de rénovation de ces places est très large et attise l’attention de plusieurs acteurs de la promotion du patrimoine culturel. Au nombre de ceux-ci figurent entre autres M. Richard HOUNSOU, Chef Service Culture et Patrimoine de la Mairie de Porto-Novo, et M. Justin ZOFFOUN, Directeur de la Planification ; ils ont en effet effectué une visite du chantier afin de se faire également témoins de la mutation en cours des quatre places vodùn.
Merci de continuer à suivre l’avancement des travaux !
Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur. En poursuivant la navigation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.Ouipolitique de confidentialité