Aller au contenu

ÉCLOSIONS URBAINES_TRAVAUX DE COULAGE SUR LES PLACES TÊ-AGBANLIN_FINANCEMENT AFD ET FFEM

Le chantier de rénovation bat son plein sur les places Tê-Agbanlin, dans le cadre de l’édition spéciale « Éclosions Urbaines », financée par l’Agence Française de Développement (AFD) et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).

Les travaux avancent « comme sur des roulettes » grâce à la motivation des artisans, dont la mission est de consolider, rénover et embellir les quatre places vodùn. Dans une bonne humeur générale, les équipes de maçons œuvrent à la réalisation des fondations des bâtiments, des murs des couvents, des temples et des clôtures qui ceinturent ces nouvelles places à rénover.

 

Ils confectionnent aussi les pignons qui supporteront les nouvelles charpentes et toitures. D’autres s’affairent à mélanger sable, gravier, ciment et eau pour obtenir du béton armé. Des brouettes chargées vont et viennent pour couler les poteaux et les chaînages.

En moins d’une semaine, le visage de ces quatre places est déjà radicalement transformé, pour le bonheur des collectivités locales et de tous les habitants des quartiers Sokômè et Gbèdji.

Restez connectés pour la suite !

 

#éclosionsurbaines

#villedeportonovo

#ministèretourismecultureetarts

#gouvernementdubenin

#ministèredesaffairesétrangères

#ambassadedefrance

#cergypontoise_agglo

#afd_france

#tourismebenin

#incite