Le projet d’insertion professionnelle et de formation des jeunes dans les métiers du multimédia axé autour de la culture et du tourisme suit son cours. Ce projet, porté par l’association OUADADA-BÉNIN en partenariat avec INCITE, et financé par l’Union Européenne, a pour but rappelons-le, de former et d’insérer 60 jeunes, filles et garçons béninois.es âgé.e.s de 18 à 35 ans.
Le troisième cycle de 10 jeunes vient justement de terminer la formation en graphisme, dispensée par Bastien RAIGNAULT, graphiste professionnel venu de Cergy-Pontoise à Porto-Novo pour la troisième fois à cette occasion.
Durant trois semaines intenses, du 11 au 30 octobre 2021, il leur a transmis son savoir-faire et les a rendus capables de créer des supports de communication visuelle (affiches, flyers, catalogues, livrets et autres cartes de visite ou d’invitation, etc.), de concevoir des logos et de retoucher des photos. Un grand atout, qui s’ajoute à leurs compétences précédemment acquises en matière de conception de site Web et de photo/vidéo.
A la fin de ces trois semaines de formation en graphisme, les jeunes réaliseront des dépliants sur des sites touristiques des régions de Grand-Popo, de Possotomè, de Ouidah et de Sê.
Un grand MERCI à Bastien, et bonne continuation à ces jeunes qui amorce maintenant la deuxième moitié de leur « form’action » : la phase de production !
Merci à tou.te.s pour votre suivi et à bientôt pour les prochaines nouvelles !
PS : rappelons que l’appel à candidatures pour le quatrième cycle est en cours de diffusion. Les jeunes intéressés sont invité.e.s à déposer leur dossier avant la fin du mois !