Circuit d’Abomey

Situé à 135km de Cotonou, la ville d’Abomey fut la capitale royaume de Danhomè, le plus célèbre des royaumes du Bénin et de l’Afrique pré-coloniale. Elle est aussi connue comme cité des Rois et des amazones, vaillant et célèbres femmes guerrières du Royaume du Danhomè. Outre l’art de la peinture et du tissage, Abomey étale ses talents à travers la maîtrise du travail du cuivre et du bronze

abomey-palais-royal

des sites a visiter

Découvrez le village souterrain d’Agongointo, un musée à ciel ouvert abritant 56 des 1600 maisons souterraines recensées sur le plateau d’Abomey. Elles datent de 1711-1742 et auraient servi de cachettes et de refuges aux guerriers.

 Crée en 1944, le musée historique d’Abomey est le premier musée du Bénin et l’un des tous premiers de l’Afrique occidentale. Ce musée est classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1985. C’était autrefois le palais de fonction de tous les rois d’Abomey.

Au cours de votre ballade,  vous allez rencontrer un ou deux artistes plasticiens dans leur atelier pour échanger et partager avec eux des moments sympathiques autour de l’art et de la culture.