Atelier de création artistique sur la place Sakpata Dohami dans le cadre de la 6ème édition du Festival Éclosions Urbaines

Les travaux de création artistique se poursuivent sur la place Sakpata Dohami située à Porto-Novo dans le quartier Houinmey et tendent vers leur fin.

L’ajustement des pierres meulées aux dessins creusés, l’incrustation des œuvres dans les murs et la vérification des dernières retouches, témoignent entre autres de l’achèvement de l’atelier de création démarrée le 23 novembre dernier.

Suivez ici l’évolution et la fin de ces travaux à travers des images prises par les participants en formation à Ouadada, dans le cadre du projet « Insertion économique et renforcement des capacités des jeunes en création numérique et communication axées sur la promotion de la culture, du patrimoine et du tourisme au Bénin », financé par l’Union Européenne.

Faites un tour sur la place Sakpata Dohami puis dans la Rue des artistes située au niveau des places jumelles d’Adjina. Sur ces places, sont exposées des œuvres artistiques créées par les 12 talentueux artistes plasticiens, peintres et sculpteurs, qui démontrent à travers l’art, le pouvoir inouï de la Femme, thème entrant dans le cadre de la 6ème édition du Festival Éclosions Urbaines.

En attendant venez découvrir à partir du samedi 5 décembre prochain, journée de lancement officiel du vernissage « Reg’Arts Bénin 2020 » au centre culturel, artistique et touristique Ouadada, une nouvelle exposition d’œuvres des mêmes artistes qui prendra fin le 28 février 2021

.