Qui sommes-nous ?

Mais au fait, qui-sommes nous ?

Une petite famille composée de Gérard, Hélène et Samuel.

Photo de famille

Gérard :

« D’abord enseignant en histoire-géographie, je me suis spécialisé dans la promotion du patrimoine culturel et artistique du Bénin. J’exerce ainsi le métier de promoteur culturel sous la tutelle du Ministère de la Culture béninois. Passionné par la vidéo et le management culturel, je me suis investi dans la réalisation des films documentaires sur la société béninoise (son organisation, ses traditions, ses créations artistiques contemporaines, son potentiel touristique, etc.), ce qui me permet de diffuser largement les richesses dont regorge mon pays.

Grâce au Centre Culturel OUADADA que j’ai créé avec Hélène, je pense qu’une possibilité est enfin offerte aux différents artistes et acteurs culturels d’être ouverts à tous et ouverts sur le monde. »

Hélène :

« Je suis diplômée d’un Master en Développement et Coopération Internationale. C’est grâce à des stages dans le cadre de mes études que j’ai fait la rencontre du Bénin en 2001. Installée ici depuis 2006, j’ai voulu m’engager dans la valorisation des cultures du Bénin ici et au-delà des frontières. Les actions que nous mettons en oeuvre sont à l’image de notre famille : elles favorisent l’échange et le dialogue entre les cultures. Nous avons rêvé OUADADA tel un espace de partage et de rencontre dans la plus grande simplicité. Et nous nous réjouissons d’y être parvenus. »

Pour toute demande d’informations, suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter !