RIAO à PORTO NOVO, 7ème Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité

Affiche RIAOLa ville de Porto Novo, capitale politique du Bénin, accueille les RIAO-2019. Grâce à une collaboration entre plusieurs acteurs culturels du pays, le Centre Culturel OUADADA et les RIAO ont cuisiné l’un des plats artistiques les plus appétissants pour le public Portonovien.

La 1ère Soirée d’ouverture des RIAO-2019 à Porto Novo s’ouvre avec le spectacle d’IRIKPE SABOUYO sous le parrainage de Mme Spela PAHOR de la Slovénie avec : Victor GOUDAHOUANDJI et un marionnettiste de TAKAMOU de Porto-Novo.

Le Centre Culturel OUADADA, les Centres Socioéducatives et les écoles qui ont hébergé les classes artistiques du PAOSU accueilleront d’autres artistes durant cette période. Geneviève THUILLIEZ dans « C’est quand qu’on va où ? » et le duo Darline GILLES et Eléonore COYETTE dans « Danser jusqu’à saigner le ciel » donneront des spectacles complets et seront accompagnés des artistes locaux détectés pour leur promotion.

Dans sa mission de détection de talents, les RIAO organisent une PROCESSION CONTEE AVEC DES ENFANTS KALETAS sur LES PLACES VODUN RENOVEES DANS LE CADRE DU PROJET  »ECLOSIONS URBAINES » en collaboration avec la Plateforme des Associations Culturelles pour la Révolution des Arts Vivants à Porto-Novo ( ACRAV Plateforme).