Éliane CHAGAS présente « Résidences Poubelles », le vendredi 11 Mai 2018 à 20H30, au Centre Culturel OUADADA de Porto-Novo.

ELIANE CHAGASDans le cadre de l’ouverture officielle de la 3ème édition des Dialogues en Humanité au Bénin, l’actrice comédienne Éliane CHAGAS propose une performance théâtrale époustouflante qui fait voyager le public à travers poésie, humour, tragédie, …

 

Qui est Éliane CHAGAS ?

Comédienne et actrice de cinéma, Éliane CHAGAS a commencé à nourrir sa passion pour le cinéma en imitant les comédiens vus sur scène à l’occasion des représentations de fin d’année scolaire. Quelques années plus tard, pour lui permettre de développer son talent, le chef de sa famille la met en contact avec le metteur en scène Hyppolite da Silva. C’est ainsi qu’elle découvre l’art théâtral au Centre Culturel Français de Cotonou. Dans son cheminement, elle croise d’autres créateurs et metteurs en scène comme Dadélé Antoine, Ousmane Alédji, Tola Koukoui, Alougbine Dine, Georges Mboussi pour des rôles aussi divers que variés dans plusieurs pièces théâtrales. Avec ces spectacles, Éliane CHAGAS fait le tour de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie.

 

Très connue du public béninois à travers les sketches télévisés : « belle-mère », ainsi qu’on l’appelle affectueusement, elle embrasse le cinéma avec le même engouement. Parallèlement, elle crée la Compagnie Chaslie-Théâtre en 1998 et un espace du même nom situé à Cotonou.