Stages de danse / percussions

Le Bénin présente une diversité et une richesse instrumentale, rythmique et chorégraphique exceptionnelles dans la sous-région.

Si vous souhaitez voyager autrement, partager avec les artistes béninois votre intérêt pour leur culture et leur permettre de vous l’enseigner, OUADADA vous propose de prendre part aux stages de danse et/ou de percussions qu’il organise avec eux, pour vous.

Au programme, trois heures de pratique chaque matin, du lundi au vendredi. Les après-midi sont consacrées à des visites (promenade en pirogue dans les villages lacustres, découverte des ateliers d’artistes et d’artisans, du marché, rencontre avec des groupes traditionnels, visite de couvents vodou, de sites historiques, etc.).

L’apprentissage met l’accent sur le répertoire traditionnel des rythmes et des pas de danse du Bénin ainsi que leur signification, le rapport social et culturel aux instruments de percussion spécifiques à cette région, les techniques de chorégraphie et d’improvisation individuelle, la gestion de la respiration, la préparation d’un spectacle de fin de stage.

Durée : 10 à 15 jours.